Traitement des maladies parodontales et parodontites

Définition d'une maladie parodontale

Cette maladie infectieuse s'attaque aux parodontes. La destruction de ces tissus qui sont situés juste en dessous de vos dents engendre une perte osseuse au niveau de l'os de votre mâchoire.
Ces bactéries proviennent de la plaque de tartre qui peut se former entre nos dents et la gencive. Elle attaque cette dernière en provoquant inflammations, rougeurs, c'est le début de la gingivite. Si elle n'est pas soignée à temps, elle empire et devient parodontite. A ce moment là, l'os est touché.

En signe avant coureur d'une parodontite, vous pourrez avoir un des symptômes tels que :
- Des douleurs à la gencive avec dans certains cas des saignements
- L'apparition de kystes douloureux
- La gencive se rétracte et laisse apparaître les racines des dents
- Une ou des dents qui bougent
- Des prothèses qui ne paraissent plus être ajustées

Traitement des maladies parodontales

Le traitement diffère en fonction de l'avancement de la maladie. Dans tous les cas, il faut commencer par éliminer les bactéries responsables de la parodontite.
Notre parodontologue effectue à ce niveau là, un curetage parodontal ou un traitement au laser. En plus de supprimer les bactéries, cela permet de refaire adhérer votre gencive à la surface de votre dent. Si certaines dents bougent, elles seront extraites à ce moment.

Le traitement laser, qui se fait en plusieurs fois, peut être couplé à une greffe osseuse si l'os est trop touché. Ces comblements osseux (sinus lift) donnent de très bons résultats. Notre chirurgien dentiste en Hongrie saura par le biais de votre panoramique dentaire si une greffe est nécessaire ou pas.
Ainsi il sera possible d'avoir un os de mâchoire suffisant pour la pose d'implants et d'avoir à terme des prothèses dentaires fixes en bouche.